samedi 2 août 2014

Et si pendant l'été ?

Vous lisiez des entretiens ?

Ce genre d'essai très particulier à l'avantage de se lire sans difficulté tout en découvrant pleinement l'oeuvre , le parcours, l'histoire de la personne interviewée. Souvent, les gens hésitent à s'y lancer et pourtant, on y trouve des perles passionnantes dignes des meilleurs romans !

Dans votre bibliothèques vous pouvez notamment découvrir ces trois titres :




Guy Bedos : J'ai fait un rêve, entretien avec Gilles Vanderpooten . L'humoriste au verbe saillant détaille sa vision du monde du spectacle, des médias, de la politique... et décrit avec saveur et sincérité des évolutions qui ne lui plaisent pas toutes. Lucide et pertinent.

Philippe Leconte : J'arrête le cinéma, entretiens avec Hubert Prolongeau. Inclassable cinéaste passant aussi bien du film populaire à l'oeuvre d'auteur en passant par l'animation, Leconte à une vision de la vie et du cinéma. De 1976 à 2011, il revient avec franchise sur ses 26 films, n'hésitant pas à assumer les échecs et à en tirer des leçons. Une intéressante leçon de cinéma, y compris pour le néophyte.

François Guérif : Du polar, entretiens avec Philippe Blanchet. Son nom ne vous dira peut-être rien et pourtant c'est une des personnalités majeures du polar en France. Directeur de revue, critique de cinéma et éditeur, Guérif a impacté le genre de manière définitive en créant les éditions Rivages. Découvreur, en France, de James Ellroy, Robin Cook, Donald Westlake ou Edward Bunker - soit la crème du policier anglophone - on lui doit aussi le soutien massif à des auteurs français du néo-polar comme Pierre Siniac, Jean-Hugues Oppel ou Marc Villard. À travers une vie de passion, le lecteur découvre un grand nombre d'auteurs? permettant ainsi d'écrire une petite bibliothèque idéale : cueirux et stimulant !